Refund policy

RETOURS

Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Ainsi, les denrées périssables, telles que les cosmétiques, les produits d'entretien du cuir et les patrons, ne peuvent pas être retournées. De même, nous n'acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :
* Cartes-cadeaux
* Patrons téléchargeables
* Certains produits de santé et de soin personnel
* Produit personnalisé
* Huiles essentielles
* Livres et DVD

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)

* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison

Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.

Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : redpointleather@gmail.com.

Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à redpointleather@gmail.com et envoyez votre article à : 5620 rue Briand, Montréal, QC, H4E 0A3, Canada.

Cadeaux

Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

Expédition

Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante : 5620 rue Briand, Montréal, QC, H4E 0A3, Canada.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 $, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.

GARANTIES

C’est avec grande fierté que, dans notre atelier montréalais, nous fabriquons des produits à forte valeur ajoutée en quantités limitées. Parce que nos produits sont faits main et les matières premières utilisées à l’avant-garde au moment où ils sont conçus, nous respectons notre engagement auprès de notre clientèle en garantissant nos produits contre tout défaut. Nos produits sont conçus pour durer.

Les produits Red Point sont garantis contre tout défaut de fabrication pendant une période d’un (1) an suivant la date de l’achat, sur présentation de la facture originale.

Notre garantie ne s'applique pas aux produits considérés comme ayant fait l'objet d'abus, de modification, de tentative de réparation, de négligence, d'utilisation abusive, d'usure normale ou d'accident.

Selon la Loi sur la Responsabilité Produit, un défaut de fabrication dans un produit est un vice de fabrication. Ce genre de défaut survient lorsqu’un produit sort de ses paramètres de conception lors du processus de fabrication.

Dans la mesure où un produit acheté à l’intérieur de la période d’un (1) an ci-haut mentionnée présente un défaut lié à sa fabrication, veuillez contacter notre équipe par courriel à l’adresse suivante: martinpaquincuir@gmail.com. Vous aurez tout d’abord besoin de votre facture originale. Nous vous recommandons d’autre part d’inclure une description détaillée du défaut présumé ainsi que quelques photos afin d’accélérer le traitement de votre requête. Une fois tous ces éléments en main, nous entrerons en contact avec vous afin de vous présenter les avenues à votre disposition et vous octroyer un numéro d’autorisation de retour dans le cas d’un défaut confirmé.

S’il s’agit d’un défaut confirmé à l’intérieur de la période de garantie de un an suivant l’achat, le produit sera échangé immédiatement selon les disponibilités de l’inventaire ou réparé à nos frais. Dans le cas d’un défaut de fabrication confirmé, le client n’est pas responsable des frais de port.

Pour les citoyens européens, veuillez noter que les douanes vous demanderont la preuve du paiement des taxes et des droits de douane lors de votre achat initial. Si vous n'avez pas cette preuve de paiement, la douane peut vous demander de payer à nouveau les droits. Ces frais ne sont pas remboursables par Red Point.

Pour des renseignements détaillés sur les caractéristiques et l’entretien de nos cuirs et tissus, veuillez-vous référer à nos conseils d’entretien.